Murielle Guyard
4/5
De Mars 2018 à 20 janvier 2020, un accueil toujours chaleureux et convivial par les personnels de l'accueil ainsi que Mme la Directrice du lieux. Cet Établissement est d'une excellente propreté. Le restaurant: Cuisine familiale avec quantité. Petit déjeuner : très bon Pain il faut le réclamer pour qu'il arrive, pain brioché, beurre confiture, plus d'orange pour le jus d'orange frais à faire Soi même. Musli, pétale de maïs, Lait chaud, thé, café il ne le font plus, personne en boit... Eau chaude... À faire soi même et froide. C'est selon ces humeurs... D'autres personnels sont professionnels, et COMPÉTANT et l'atmosphère est très conviviale.
IL FAUT PRÉCISER QUE CE LIEUX EST Auberge de jeunesse ET FOYER D'ACCUEIL Avec un nombre de chambres considérable chambres avec douche, WC dans la chambre,. Pas de télévision, les serviettes sont à 3€, PAS DE SAVONS DANS LA DOUCHE. SERVICE Wi-Fi gratuit. Le Sans bruits est un mot d'ordre pour tous Et respecter de tous aussi. Si NON, CAS EXEPTION : téléphoner à l'accueil pour signaler et il sera fait le nécessaire dans l'instant suivant.
Pour jeunes gens du continent d'Afrique. Les jeunes gens qui y réside sont aussi très respectueux et demande qu'à nous accueillir nous les jeunes et les plus anciens. Aussi dès lors, qu'il nous faux franchir le problème du langage, ou j'ai constaté, qu'ils reste dans leurs langue de leur Pays d'origine. Franchement dommage... Un manque d'une certaine volonté à souhaiter s'intégrer : par ignorance. Parfois une façon de s'habiller, nous montrant leurs fesses avec les pantalons qui me fait penser qu'il on une couche aux fesses bien rempli, d'ont on ne sait quoi ? Ce n'est pas une façon présentable de se comporter dans un pays accueillant, c'est une Insulte à notre Terre et ses habitant. Pas plus qu'il soit normal pour un homme ou jeune gens de garder une casquette ou chapeau sur son chef.(la tête). Des lors, que, ces jeunes gens rentrent dans un bâtiment public. Ils doivent se découvrir de leur chapeau ou casquette et cesser de nous provoquer en nous montrant leur fesses même cachées sous un polo, cela reste une insulte dans leurs comportement et aussi, comment peuvent-ils être de confession religieuse et pratiquant ? C'est un non-respect d'eux même, une forme de dénis d'eux et de leurs origines et leurs Pays, ainsi que de leurs ancêtres. Je suis persuadé, qui ne veulent pas, se faire remarquer par leurs plus mauvais côtés en eux. Alors que, moi qui me suis intéressé à eux, lors de mes passages durant deux ans, et essayé de les comprendre en les côtoyant, m'assayant à leurs table et quelques mots avec eux, ces jeunes gens sont très bien et digne d'être connus. À part ces deux comportements d'ignorants, je ne comprends les éducateurs ? Même, si, je suis sur qu'ils se sentent plus perdus avec un mal du pays et de leurs famille, qu'ils ont dû laisser là bas, c'est encore trop loin, pour s'y rendre aussi souvent que leurs cœurs le voudrait. Si loin... Cela a été pour moi de très belles expériences de vous accueillir et de séjourner avec vous. Instruisez vous et respectez vous aussi. dravie de vous avoir rencontres. urant ces deux années passées aussi avec vous.
Namaster et bien cordialement avec vous toutes et tous.
M. G. Je suis.