Mathieu
2/5
C'est un lieu tout simplement "idyllique". En plus d'être magnifique, le domaine est particulièrement bien agencé ! Vous ne rencontrerez aucun vis-à-vis avec le voisinage, la cour est entièrement cloisonnée derrière un mur de 2 à 3m de haut. Malgré le volume nécessaire à une vingtaine de danseurs simultané, pas un son ne filtre hors du bâtiment, c'est impressionnant. La qualité des travaux est exceptionnelle. C'est le lieu idéal pour votre mariage ! Si je ne peux que louer l'indicible beauté du domaine, ma notation est justifiée par son propriétaire. Contrairement à la sobriété de l'annonce, de nombreuses contraintes vous seront imposées au compte-goutte, après le paiement.
Je dois aussi préciser quelques déboires techniques, qui je l'espère seront corrigés pour les prochains :
-Résonance très importante dans la salle de réception, difficile de s'entendre. Tandis que la qualité/répartition du son est particulièrement mauvaise, nous avons été contraints d'écourter notre activité "blind test".
-Présence d'un limitateur de son dans la salle de cocktail (piste de dance), aucun problème pour la musique. Toutefois qu'une dizaine de danseur frappent dans les mains ou claquent les pieds au sol et cela se traduit par une coupure nette de la musique (directement sur les prises électriques) et l'allumage forcée des lumières.
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples des situations que nous avons rencontrés après avoir réalisé le virement :
-2 mois avant le mariage, alors que nous avions déjà payé notre acompte au traiteur, notre choix fut contesté pour nous imposer une liste d'autres prestataires exclusifs au domaine. Aux vues des délais et du manque d'anticipation à ce sujet, nous avons tout de même imposés notre choix, mais cela n'a pas été sans risques ni tensions.
Concernant la musique, nous souhaitions initialement la piloter nous-mêmes par économie, c'était sans compter sur un "Ingénieur son" exclusif au domaine, imposé à posteriori lui aussi pour réguler le son et la lumière (-1000€ sur notre budget), etc...
Nous avons donc financièrement assumé diverses prévarications.
Le jour du mariage, sa présence insistante fut à la limite de la décence. Afin de nous épier (ou nous surveiller pour être exact) il a effectué de nombreux allers-retours pour finir par rôder dans la salle après 1h30 du matin et ce malgré de multiples sous-entendus cocasses.
Après le mariage, celui-ci nous a annoncé une réserve pour "des tâches d'humilité au sol". Nous ne sommes pas inquiétés, car nous venions juste de laver. Nous avons appris 5 jours plus tard qu'il conserverait notre caution (1600€) jusqu'à ce que notre assurance reprenne le sol ou que cette "tâche" disparaisse. En effet n'importe quel liquide consommable peut tâcher le sol, sur la piste de danse comme dans la salle de réception, je m'incline devant tant de prévenance... Après l'envoi d'une mise en demeure, nous avons finalement récupéré notre caution 10jours après le délai maximum définit dans le contrat, belle conclusion pour une première location.
Avec ma femme, nous vous recommandons d'anticiper les coûts supplémentaires évoqués ci-dessus et d'acter toutes vos conditions par écrit avant toutes formes de paiement. Il serait idéal d'interdire à vos convives les chaussures ainsi que les verres à l'intérieur, les chaussures pour pouvoir danser sans coupures, les verres pour conserver votre caution 🙂
Le plus regrettable, c'est que le personnage peut se montrer sympathique et agréable. Toujours respectueux, il a accepté de reporter la fermeture de la salle à 5h, et il n'a pas fait d'histoire quand notre amie malade a tâché des draps. (Même si nous avons payé la facture du pressing). Seulement ces quelques gestes positifs sont écrasés sous le poids d'un manque incroyable de confiance et d'agilité pour un professionnel de la fête. Je recommande ce lieu pour louer une chambre ou organiser un concours d'échec, mais pas pour un événement festif.